Trois légendes au "Temple"

Trois légendes, Kobe Bryant, décédé en janvier dans un tragique accident d'hélicoptère, Tim Duncan et Kevin Garnett, viendront garnir les rangs du temple de la renommée. Ils font partie d'une liste de 9 joueurs, coaches et dirigeants, qui seront honorés le 29 août à Springfield dans le Massachusetts.

Tous les trois combinent 11 titres NBA et ont été des superstars marquantes des vingt dernières années en NBA (fin des années 90, début des années 2000).

Bryant, arrière des LA Lakers durant toute sa carrière, a remporté 5 titres. Même nombre de sacres pour Duncan, joueur des San Antonio Spurs pendant 19 saisons. Garnett n'a glané qu'un seul titre en 2008 avec les Boston Celtics.

L'UEFA lève l'interdiction

L'UEFA a levé l'interdiction de retransmettre en direct à la télévision des matches de première division anglaise et écossaise qui débutent à 15h00 locales pour le reste de la saison. Cette décision sera effective si la saison reprend après l'arrêt dû à la pandémie de coronavirus. Cette décision de l'UEFA pourrait être un signe en faveur d'une reprise à huis clos des compétitions nationales en Grande-Bretagne

Vladivostok se retire

L'Admiral Vladivostok ne disputera pas le prochain championnat de la KHL. Les dirigeants du club ont arrêté cette mesure drastique après la décision des autorités locales de ne plus soutenir les équipes professionnelles afin de constituer un fonds pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Fondé en 2013, l'Admiral n'a jamais été plus loin qu'un quart de finale de Conférence en sept saisons de KHL.

Terme mis à la saison en Ecosse

L'ultimatum de l'UEFA menaçant d'exclusion des Coupes d'Europe les championnat tentés, comme la Belgique, de mettre un terme prématuré à leur saison en raison du coronavirus, déboussole aussi le modeste championnat écossais qui y voyait un choix raisonnable.

Jeudi, le conseil d'administration de la Pro League belge avait recommandé "de ne pas reprendre les compétitions de la saison 2019-2020".

Vendredi, les clubs écossais devaient les imiter lors d'une réunion par visioconférence, mais elle a été repoussée à la semaine prochaine, malgré les grandes difficultés de certaines équipes dont la survie est clairement en jeu dans les mois à venir.

Prijovic viole le couvre-feu

Ex-joueur du FC Sion et de Lausanne, l'international serbe Aleksandar Prijovic a été arrêté dans son pays pour avoir violé le couvre-feu imposé en raison du coronavirus.

Né et formé en Suisse, ancien international M20 et M21, Aleksandar Prijovic a été arrêté vendredi par les autorités serbes. L'attaquant d'Al-Ittihad (Arabie Saoudite) a été attrapé avec plusieurs personnes dans un hôtel de Belgrade, où ils étaient plusieurs à boire des verres et à manger, alors que cela est actuellement prohibé en réunion.

"L'hôtel est également coupable pour avoir servi des consommations, ce qui est interdit en dehors des services de livraison", a communiqué la police.

L'UEFA réserve 8 dates en automne

Après le report des matches internationaux prévus en juin et des barrages pour l'Euro, l'UEFA met en place un plan de jeu pour l'automne. Il devrait y avoir huit dates réservées. 

Les trois "fenêtres" réservées aux matches internationaux en automne - une en septembre, octobre et novembre - sont occupées par les matches de la Ligue des nations. Pour la Suisse, il s'agira se dépatouiller avec l'Espagne, l'Ukraine et l'Allemagne.

Il faudra aussi intégrer les matches de barrage pour désigner les quatre derniers participants à l'Euro 2021. Ils étaient d'abord prévus en mars puis reportés en juin avant d'être renvoyés à l'automne.

Un virologue se montre sceptique

Le virologue allemand Ulf Dittmer estime que la reprise de l'activité en Bundesliga avec des tests réguliers du coronavirus va poser problème.

"Nous sommes assez proches de la limite des capacités des laboratoires en Allemagne", explique le chef de la virologie de la médecine universitaire d'Essen. "Je ne connais pas quel laboratoire se met à disposition pour tester des joueurs sains alors que nous avons un besoin urgent de tests pour les personnes malades."

La Bundesliga est mise en sommeil jusqu'au 30 avril. Toutefois depuis lundi, les entraînements sont autorisés dans la mesure où les indications sanitaires sont respectées. 

Xavi offre un million d'euros

L'ex-star du FC Barcelone Xavi Hernandez et sa femme Nuria Cunillera ont réalisé un don d'un million d'euros à l'Hospital Clinic de Barcelone pour aider à la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé l'établissement de santé samedi. Concacaf: la Ligue des nations reportée Les demi-finales et la finale de la Ligue des nations de la Concacaf, programmées en juin au Texas, ont été reportées à une date ultérieure pour cause de pandémie de Covid-19, a annoncé la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes. Les demi-finales de cette première édition doivent le Honduras aux USA et le Mexique au Costa Rica.