Vladivostok se retire

L'Admiral Vladivostok ne disputera pas le prochain championnat de la KHL. Les dirigeants du club ont arrêté cette mesure drastique après la décision des autorités locales de ne plus soutenir les équipes professionnelles afin de constituer un fonds pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Fondé en 2013, l'Admiral n'a jamais été plus loin qu'un quart de finale de Conférence en sept saisons de KHL.

Ngoy rempile pour un an

Michael Ngoy rempile pour un an à Ambri-Piotta. Le défenseur vaudois de 38 ans joue au Tessin depuis 2016. Le Lausannois a inscrit 8 points dont un but en 49 matches la saison passée. Il compte 988 matches de National League, playoff compris, et devrait atteindre les 1000 matches la saison prochaine.

Stampfli rejoint Bienne

Le HC Bienne a recruté pour deux ans le défenseur Yanick Stampfli (20 ans) en provenance de Zoug Academy. Stampfli avait quitté Zuchwil, son club formateur, pour jouer dans le mouvement junior du HC Bienne, où il a grimpé tous les échelons jusqu’aux U15 avant de rejoindre le club ferme de Zoug. Zurich: Noah Meier signe en pro Après avoir vu Tim Berni signer un contrat d'entrée avec les Columbus Blue Jackets, les Zurich Lions annoncent la signature du jeune Noah Meier. Le défenseur de 17 ans a signé pour trois ans avec son club formateur.

NHL: Roman Josi se montre solidaire

Roman Josi décide de se montrer solidaire. Le capitaine des Nashville Predators donne 20'000 dollars à la Second Harvest Food Bank of Middle Tennessee. "Je fais ce don à Second Harvest parce qu'ils font un travail incroyable pour aider les gens dans le besoin en ce moment", dixit le défenseur bernois. Grâce à ce geste, 80'000 repas pour les plus démunis vont pouvoir être garantis

Berni tente l'aventure aux USA

En fin de contrat avec les Zurich Lions, Tim Berni a signé son contrat d'entrée de trois ans avec les Columbus Blue Jackets. A 20 ans, le défenseur zurichois va essayer de se faire une place du côté de l'Ohio.

S'il parvient à participer au prochain camp d'entraînement, il pourrait retrouver son compatriote Dean Kukan et l'ancien gardien de Lugano, Elvis Merzlikins. Choisi au 6e tour (159e) par la franchise de l'Ohio, Tim Berni a disputé deux saisons pleines de National League depuis le début de sa carière.

Berni a compilé 4 buts et 7 assists en 45 matches lors du dernier exercice. Il a également participé au Mondial M20 où il portait le maillot de capitaine.

Forrer à Zoug Academy

Marco Forrer portera le maillot de Zoug Academy la saison prochaine. Le défenseur de 23 ans défendait les couleurs de Fribourg-Gottéron depuis le début de l'exercice 2018/2019. 

NHL: Josi honoré par ses pairs

Encore un honneur pour Roman Josi. Le Bernois a été élu troisième meilleur défenseur de la NHL par ses pairs pour la saison 2019/20. Il n'est devancé que par le Suédois Victor Hedman et par l'Américain John Carlson.

L'Association des joueurs de la prestigieuse ligue (NHLPA) a envoyé à ses membres un questionnaire pour désigner les meilleurs joueurs de la saison (en cours) dans de nombreux domaines. Près de 600 joueurs ont répondu. Chez les défenseurs, Roman Josi est classé au troisième rang avec 9,04% des voix.

Connor McDavid (Edmonton Oilers) a été élu meilleur attaquant tandis que le portier de Montréal, Carey Price a été nommé meilleur gardien de la saison. 

Le no 3 de Vauclair retiré

Lugano a décidé de retirer le maillot no 3 de Julien Vauclair. Le Jurassien a mis un terme à sa carrière à l'issue de cette saison arrêtée prématurément en raison du coronavirus. En 20 saisons avec les "Bianconeri", le défenseur a disputé 939 matches en championnat (115 buts, 176 assists). Il a été sacré 2 fois champion de Suisse avec Lugano. Deux prolongations à la Chaux-de-Fonds Le HC Chaux-de-Fonds a prolongé d'un an les contrats de ses attaquants Jaison Dubois (23 ans) et Gaëtan Augsburger (31 ans). Formé au club, Jaison Dubois comptabilise 41 points (23 buts/18 assists) depuis 2015. Gaëtan Augsburger a lui rejoint les Mélèzes en 2017. Il totalise 157 points (67/90) en 787 rencontres de Ligue Nationale.